COMMUNIQUE DE PRESSE _Pablo Isla nommé président d'Amara NZero

16/11/2023
Amara NZero, acteur majeur de la transition énergétique axé sur la décarbonisation, l'électrification, l'efficacité énergétique et la digitalisation, a nommé Pablo Isla, ancien président-directeur général d'Inditex, au poste de président.
Pablo Isla au siège d'Amara NZero avec Gonzalo Errejón et Pablo Arnús

Pablo Isla apporte avec lui une riche expérience en tant que l'un des PDG les plus performants d'Espagne et d'Europe et a fait ses preuves en matière de croissance et d'internationalisation dans de grandes entreprises. Il a été président-directeur général d'Inditex de 2011 à 2022, où il a également été directeur général et vice-président de 2005 à 2011. En 2020, il a été reconnu comme le meilleur PDG espagnol de la décennie par Forbes et, en 2017 et 2018, comme le meilleur PDG du monde par la Harvard Business Review.

Pablo Isla a commenté : "Je suis enthousiaste à l'idée de participer à la future success story d'Amara NZero, un leader dans son secteur avec un engagement remarquable en faveur de la transition énergétique et une attention particulière aux valeurs ESG."

Gonzalo Errejón, PDG d'Amara NZero, a déclaré : "La nomination de Pablo en tant que président est une excellente nouvelle pour nous tous à Amara NZero. Je suis convaincu qu'en travaillant avec lui, nous pourrons accélérer notre plan d'affaires et mener à bien notre prochaine phase d'expansion."

Pablo Arnús, l'ancien président d'Amara NZero, restera membre du conseil d'administration et deuxième actionnaire de la société. Dans son nouveau rôle, il continuera à apporter à l'entreprise sa vision entrepreneuriale.